Pourquoi choisir SOLYSTIC ?
SOLYSTIC est une Entreprise de Taille Intermédiaire
SOLYSTIC, c’est près de 500 collaborateurs en France et en Belgique. Un nombre qui nous positionne dans la catégorie des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Les avantages sont concrets et palpables : la proximité dans les échanges, un véritable esprit d’équipe, un collectif qui pousse le développement des talents. Les nouveaux embauchés qui nous rejoignent le savent : très vite, nous les encourageons à proposer, à s’engager, à prendre des risques et nous les accompagnons dans ces responsabilités.
SOLYSTIC Belgium Branch
Un historique postal
L’activité de SOLYSTIC Belgium Branch (SBB), professionnelle de la maintenance et de l’ ‘’asset management’’ s’est développée à travers des contrats successifs et progressifs avec l’opérateur postal bpost : prestations en régie puis, contrat de maintenance avec garantie de disponibilité des équipements, assurance du respect des performances du réseau national pour le courrier, la presse et les paquets, enfin suivi clefs en main de centres de tri. Aujourd’hui, elle poursuit son activité avec bpost à travers un contrat de services basé sur la performance (Service Level Agreement - SLA).
SOLYSTIC aime le collaboratif
Communiquer est fondamental. Notre nouveau site d’Alixan dans la Drôme s’est construit sur ce principe. Il s’agissait d’envisager le bâtiment du futur afin d’en d’optimiser l’utilisation. Nous avons adapté nos modes de fonctionnement pour faciliter les échanges sans entraver le besoin d’autonomie de chaque salarié. Le travail est plus efficace, la cohésion d’entreprise plus affirmée.
Cet environnement flexible est fondamental car nos activités sont réparties sur 3 sites entre la France et la Belgique, tous reliés par des moyens de communication informatiques en temps réel. Chacun travaille en étroite collaboration : qu’il s’agisse d’un client interne ou externe ; l’écoute pour comprendre le besoin, voire l’anticiper reste un de nos piliers de notre efficacité.
Un fournisseur de maintenance industrielle
En s’appuyant sur son expertise postale, SOLYSTIC Belgium
Branch a élargi son périmètre d’activités. Ses techniciens hautement spécialisés sont à même de maintenir les équipements, les systèmes d’information et les bâtiments des acteurs de la distribution et de la logistique.
SBB en quelques mots :
- Située au cœur de l’Europe,
- 35+ ans d’expérience dans les activités de maintenance,
- 80+ employés répartis sur l’ensemble de la Belgique,
- 1 partenariat de longue date avec bpost,
- Des salariés certifiés VCA, CMRP et adhérents BEMAS.
Chez SOLYSTIC, l’humain c’est Vous
Pour recruter nos futurs collaborateurs, nous développons de multiples canaux : la cooptation, les jobboards, les réseaux sociaux, la participation à de nombreux forums d’écoles et laboratoires de recherche avec lesquels nous sommes partenaires. Une fois embauchés, les nouveaux talents sont suivis par un tuteur plus senior : SOLYSTIC les accompagne par un parcours d’intégration centré sur la découverte et la compréhension de nos produits et de nos clients. Afin de faciliter la prise de poste, ce parcours est jalonné de rencontres avec ses futurs interlocuteurs, des visites terrain. Ainsi, le nouvel embauché est immergé dans le monde de l’intralogistique.
Stagiaires, alternants :
SOLYSTIC a des missions pour vous
Quelle que soit la durée de votre expérience, courte ou longue. Nous tenons compte de la diversité des âges, des cultures, des compétences et des expertises. Pour SOLYSTIC, un stage ou une période en alternance correspond à un projet à part entière. Vous êtes intégré dans une équipe, travaillez en collaboration avec un tuteur et, selon le diplôme préparé ou votre parcours, un comité de suivi des projets de fin d’études vous coache. Nos stages ou période d’alternance (de 6 mois à 3 ans pour les écoles d’ingénieurs) sont proposés tout au long de l’année. Ils font l’objet de partenariats avec des écoles, universités et laboratoire de recherche.
SOLYSTIC est labellisée ‘Happy Trainees’ pour l'année 2019-2020.