La diversité des métiers
SOLYSTIC rime avec innovation
SOLYSTIC investit près de 6 % de son chiffre d’affaires dans la Recherche & le Développement. Innover, c’est dans notre ADN. Mais pour nous l’innovation n’a de sens que si elle est utile et synonyme de valeur ajoutée pour nos clients. Elle implique d’aborder les problématiques avec un autre regard, décalé, créatif et audacieux.
C’est sur ce principe que SOLYSTIC a construit son expertise et conçu des solutions qui font aujourd’hui référence. En robotique mobile par exemple, avec Soly™. En modélisation numérique avec SOSi™, notre outil de simulation et de création de jumeaux numériques. Et au-delà de ces solutions qui ne cessent d’évoluer, SOLYSTIC affine ses performances en reconnaissance d’images et travaille en permanence à la création d’une intelligence artificielle basée sur le ‘machine learning’.
“L’offre robotique monte en puissance. Le challenge est motivant, chacun peut valoriser son travail en apportant sa pierre à l’édifice.”
Des compétences diverses dans un contexte international
Chez SOLYSTIC, nos métiers sont nombreux et divers. C’est la raison pour laquelle les profils variés, voire atypiques nous intéressent ! Leur créativité, leurs méthodes de travail sont des atouts précieux pour nous, d’autant que nous travaillons partout dans le monde. Plus de 80 % de notre chiffre d’affaires sont réalisés à l’export et nos clients sont basés aussi bien en Europe, en Asie, que sur le continent américain. C’est aussi cette diversité culturelle qui fait la richesse de nos solutions techniques.
Nos opportunités métiers concernent le développement logiciel, la gestion de projet, le pilotage de chantiers à l’étranger, l’intégration systèmes, le business development… bref, toute une chaîne de valeurs depuis la conception, le développement, la commercialisation, la réalisation et l’installation de nos solutions chez nos clients.
“Un profil atypique nous intéresse énormément : il nous apporte une vraie différence, un levier pour nous démarquer.”
Marie-Pierre Homberg,
Directrice Ressources Humaines